• votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Les élèves de l'école ont parfois l'occasion de faire des rencontres culturellessarcastic

     

    Les classes de Cp  avaient rendez-vous avec des élèves de 6ème du Collège Mont des Accords pour une lecture d'albums.

    Un projet mis en place afin de développer chez les élèves le goût de la lecture mais aussi pour qu'ils puissent comprendre l'importance de savoir lire. 

    Agréable moment inter cycles.cool

    Rencontres culturelles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rencontres culturelles

    Rencontres culturelles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La BCD de notre école a accueilli le CE2 bilingue qui a eu la chance de découvrir le livre Let the music be the weapon, écrit par Iris Wilson, membre de la comédie musicale FELA à Broadway.yes

    Un magnifique ouvrage qui raconte l'histoire de Fela Kuti, célèbre musicien et activiste nigérian.

     

    Rencontres culturelles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rencontres culturelles

    L'objectif de l'auteur Iris Wilson est de montrer aux jeunes d'aujourd'hui qu'ils peuvent utiliser la chanson, la danse, la poésie ou la connaissance au lieu de la violence.

    Rencontres culturelles

    Grand merci à l'assocciation ASLF (Arts Save Life Foundation) en collaboration avec M. Shuja Reiph de Saint Marteen book fair pour l'organisation de cette rencontre très enrichissante. cool

     

    Rencontres culturelles

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rencontres culturelles       Rencontres culturelles

     

     

     Rencontres culturelles


    votre commentaire
  • Texte de lecture: Le monstre poilu

    Réponds aux questions: 

    1) Quels sont les personnages principaux de l'histoire?

    2) Où vit le monstre poilu?

    3) Peux-tu décrire le monstre? Ecris sa description et fais-en ensuite un dessin.

    4) Que propose le roi?

    5) Comment se termine l'histoire?


    votre commentaire